Le lac – Le festival

Quoi?
Le festival «Le Lac » est un événement ayant pour vocation de promouvoir  des projets artistiques divers et curieux menant à la rêverie. Il met notamment en avant les liens entre musiques traditionnelles régionales et internationales au coeur des musiques d’aujourd’hui. Le Lac est un événement porté sur la découverte, l’expérimentation, les rencontres, la fête et surtout la curiosité !

Où ?
Le festival sera implanté pour partie sur les rives de la plage du lac du Drennec, du côté de la commune de Commana. Le pourtour du Lac sera également un lieu de spectacles, d’installations, de performances et de surprises tout au long du week-end. Il s’agit d’un site naturel unique et insolite amenant à la promenade et aux rêveries.

Pourquoi?
Le Festival aura comme objet de célébrer le Lac du Drennec et ses habitants sous des formes originales et curieuses, tout en restant accessibles à tous. L’accès sera libre à toute personne désireuse de participer à l’élaboration d’un espace culturel et citoyen au sein de la commune, et/ou d’y assister.

Quand et Comment?
Du 13 au 15 mai (le week-end de la Pentecôte) : trois soirées et deux journées articulées autour d’un parcours exploitant plusieurs sites autour du lac. Chaque soir, la plage de Commana accueillera des formations musicales portées sur l’ouverture pour un moment de partage et de fête, et les journées du samedi et du dimanche seront consacrées à des spectacles, ateliers, projections, ballades et déambulations, installations sonores et plastiques, performances et impromptus, même sur l’eau !!
L’espace public sera investi, mais aussi les lieux de vie, de passage, et également directement chez les gens désireux d’accueillir artistes et/ou spectateurs pour partager et échanger. Le Festival sera citoyen, équitable, responsable et participatif. Notre souhait est de contribuer à notre échelle à faire vivre culturellement les lieux environnants, faire découvrir les espaces et leurs habitants, les produits (culturels, alimentaires, poétiques…), l’histoire, les histoires…tout cela dans une ambiance conviviale et festive !

Coup de pouce?
Si jamais vous avez quelques deniers dont vous souhaitez vous délester, que vous avez très envie de soutenir une initiative artistique et culturelle curieuse, que vous nous aimez, que vous payez décidément trop d’impôts, ou bien juste que vous voulez acheter vos places en avance, vous pouvez aller jeter un œil sur la plate-forme de financement participatif Ulule, où vous pourrez aussi recevoir de chouettes contreparties originales du lac en nous aidant à boucler notre budget.
http://fr.ulule.com/festival-le-lac/

Partenaires
un grand nombre de personnes nous soutient dans le projet du festival, merci braz à eux.
La fête de la Bretagne, Cric, Assomniak, Kadhangar, CNA, Bad Seeds Recordshop, Mairie de Commana, Mairie de Sizun, Penn Ar Jazz, Syndicat du Bassin, Parc d’Armorique, Secours Populaire, L’Effet Papillon, Fur Ha Fol, VBS, L’Ilot Thé, Pub St-Hubert, Au Lac Restaurant, Boulangerie Ty Forn Nevez, Tri Martolod, Streat ar skol, Ferme de la Vallée, New Noise, Gonzaï, Radio Péchou et la Boulangerie Canévet.

partenairesok

Les commentaires sont clos.