À propos de nous

L’association CRIC

CRIC est une association née d’un désir partagé de plusieurs artistes finistériens, majoritairement issus du territoire quimpérois, de se regrouper pour mettre en réseau des compétences et des outils pour la création artistique.

Le projet de CRIC est notamment tourné vers le soutien à des projets artistiques en voie de développement professionnel, dans l’optique de fournir aux artistes une solide structuration, afin de mener à bien leurs projets de diffusion de spectacles et d’actions transversales (ateliers de pratique artistique, créations-performances, etc).

Collectif « à l’improviste »

« À l’Improviste » est un collectif d’artistes basé à Quimper, ayant pour cadre l’association CRIC.

Composé d’improvisateurs évoluant dans différentes disciplines artistiques (musique, arts plastiques, danse, théâtre, poésie…), ce collectif à géométrie variable propose des laboratoires publics de recherche artistique pour une création libérée et engagée. L’association organise chaque mois un rendez vous dans des lieux de vie de Quimper, du Finistère, ainsi que dans l’espace public. Le collectif collabore régulièrement lors de manifestations avec d’autres structures culturelles finistériennes (Très-Tôt-Théâtre, les Polarités, Impro Infini, Compagnie ECRUE…).

Actuellement, le collectif rassemble plus de 30 artistes (amateurs et professionnels), qui se réunissent au moins une fois par mois pour échanger, expérimenter et réfléchir à toutes formes d’expressions libres.

Les commentaires sont clos.